Bienvenue sur le site de la crèche Les Papillons et de La Collégiale à La Chaux-de-fonds

La Collégiale est un accueil parascolaire, situé à la Rue du Doubs 161, à la Chaux de Fonds.

Présentation

Deux établissements basés sur l'écoute des parents et le bien-être des enfants


crèche les papillons - La Chaux de fondsLa Collégiale - La Chaux de fonds


En 2000,  La crèche les Papillons ouvrait ses portes alors qu’en 2008, l’accueil parascolaire La Collégiale prenait place à la Rue du Doubs 161.

Madame Alonso, la directrice de la crèche, a mis sur pieds et ouvert ces deux structures, avec pour objectif premier, offrir un accueil à l’enfant où il peut grandir et se développer tout en s’épanouissant au quotidien.

Pour cela une équipe éducative qualifiée travaille sur chaque lieu, du lundi au vendredi pour accueillir et répondre au mieux aux besoins des enfants et des parents.


  • La Crèche les Papillons accueille des enfants dès l’âge de 3mois jusqu’à l’âge de 4 ans. Une équipe éducative accompagne l’enfant dans son développement afin qu’il évolue dans un environnement sûr et adapté à ses besoins. La crèche est située à la Rue du temple allemand 81 et se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble. Ses locaux sont adaptés à l’accueil et aux différents besoins de l’enfant.
  • Accueil Parascolaire «  La Collégiale », accueille les enfants dès leur entrée en 1ère Harmos, autrement dit dès 4 ans et ce jusqu’à 10 ans. La structure étant dès lors, un lieu d’accueil et de transition entre la maison et l’école. Une équipe éducative est chargée d’accompagner l’enfant dans le développement de son autonomie en lui offrant un endroit stable en tenant compte de son environnement.

Infos Pratiques

La crèche Les Papillons Rue du Temple-Allemand 81 2300 La Chaux-de-Fonds
Parascolaire La Collégiale 161 Rue du Doux 2300 La Chaux-de-Fonds

Téléchargez